Nos spectacles

Programmer l'un de nos spectacles, c'est nous permettre d'intervenir bénévolement dans un hôpital.

Titulaire d’une licence de spectacle de type 2, l’association Celui qui souffle produit des spectacles et concerts, afin de les diffuser en tournée.

La vente de ces prestations artistiques nous permet non seulement de rémunérer les artistes intervenants et de couvrir tous les frais inhérents à la production du spectacle (transport, hébergement, technique…), mais nous permet également de faire voyager notre action.

En effet, à chaque date achetée par un programmateur, nous prenons contact avec un hôpital situé aux environs du lieu de représentation, afin de proposer une intervention bénévole. Il peut s’agir d’une deuxième représentation du spectacle en tournée (dans une version simplifiée et adaptée aux conditions hospitalières), mais aussi d’un atelier ou d’une rencontre.

Voici les spectacles disponibles à la programmation à ce jour :

L'Enfant et les Sortilèges

Une adaptation pour théâtre jeune public d’un opéra de Maurice Ravel sur un livret de Colette. Jeu théâtral, piano, danse, ce sont les trois ingrédients de ce projet inédit et follement exubérant. Le message que porte cette œuvre est universel et peut se résumer ainsi: un petit garçon qui fait l’apprentissage de la tendresse, de la bienveillance, de la compassion.

En résidence de création !

L’Enfant et les Sortilèges sera en résidence au théâtre municipal de Perpignan au mois de mai. La première aura lieu le 15 mai.

Contes pour piano

Un piano de concert à l’hôpital! Les Contes pour piano sont la rencontre entre le piano et le conte pour enfants. Des histoires imaginées par Damien Luce, et illustrées par de grandes œuvres du répertoire classique pour piano. Ce projet permet aux enfants d’être initiés à la musique classique tout en faisant appel à leur imaginaire. Il apprendront également comment fonctionne un piano. L’association apporte bien sûr le piano!
Contactez-nous!