Le Bureau

Le Bureau

MARIE-HÉLÈNE LEYRIT, présidente

Après sept années consacrées à la vente aux enchères d’oeuvres d’art et à la médiation culturelle, Marie-Hélène Leyrit opère un changement de cap et passe de l’autre côté de la barrière. Formée au théâtre au Cours Florent et au sein de Collectifs, elle débute en 2013 par des interventions dans la pièce Train Fantôme d’Eric Métayer et poursuit en 2014 et 2015 avec des créations jeune public. En 2016 le théâtre classique lui ouvre ses portes, elle intègre la Compagnie Colette Roumanoff 

Affectionnant également le  jeu cinématographie, elle joue dans une dizaine de court-métrages et en 2018 fait ses premiers pas télévisuels dans le téléfilm ce soir là et les jours d’après de Nicolas Mercier réalisé par Marion Laine. Elle signe en 2020 son premier scénario de Court-Métrage Ordo Ab Chao.

Marta power, trésorière

Originaire du Michigan (USA), l’harpiste Marta Power obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris en 2008. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le 4e Concours International de Harpe Félix Godefroid ou  le Camac Harp Competition of the North London Festival of Music and Drama.

Au sein de l’Atlantic Harp Duo qu’elle crée en 2006 avec la harpiste Elizabeth Jaxon, Marta Power se produit régulièrement partout dans le monde. 

Soucieuse de sortir du cadre de la musique classique, Marta Power participe aussi à des spectacles théâtraux, comme La Fontaine, ou les animaux pestiférés (Théâtre de Nesle, 2009), ou Cyrano de Bergerac, version clownesque (Théâtre des Variétés, 2013-2014).